Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 juin 2009 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le JazzFest de Medicine Hat

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 22 juin 2009) - M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'octroi d'un financement à la Medicine Hat Jazz Society, qui s'en servira dans le cadre du JazzFest de Medicine Hat, qui revient chaque année.

Le JazzFest de 2009 mettra en vedette 13 artistes locaux, 45 artistes nationaux et 25 artistes internationaux de la scène jazz qui présenteront des concerts et des ateliers. Le festival propose un mélange éclectique de performances, de la série de concerts de marque présentée dans le parc de stationnement du terminus d'autobus du centre-ville aux concerts intimes présentés dans diverses boîtes de nuit de la ville. Ce festival d'une durée d'une semaine se déroulera du 22 au 28 juin 2009.

"Ce gouvernement sait à quel point les arts et la culture sont essentiels pour nos collectivités et notre identité, a déclaré le ministre Moore. La contribution de la Medicine Hat Jazz Society est d'une grande importance pour la vitalité de la scène culturelle de la région, et nous sommes très fiers d'y participer."

"Je suis enchanté que notre gouvernement appuie fortement les arts et la culture au Canada. L'histoire du JazzFest à Medicine Hat est importante et date de longtemps, a affirmé M. Payne. Nous avons vu ce festival prendre de l'ampleur au cours des années, et ce sont les membres de notre circonscription qui ont bénéficié des spectacles présentés par les artistes talentueux sur les planches de ce festival."

"Au cours de ses treize années d'existence, le JazzFest de Medicine Hat est passé d'un simple événement communautaire dans une petite ville de l'Ouest canadien à un événement reconnu mondialement, a expliqué M. Lyle Rebbeck, directeur artistique de la Medicine Hat Jazz Society. Le soutien financier obtenu par l'entremise du gouvernement du Canada a permis de voir ce rêve devenir réalité."

Des artistes reconnus et des artistes de la relève présenteront différents styles de musique jazz dans le cadre du festival cette année, du Dixieland au contemporain, en passant par le latin. Le festival propose un mélange d'activités payantes et gratuites, et on prévoit la participation de plus de 8 000 personnes en 2009. L'objectif du festival est de donner la chance au public d'entendre divers artistes canadiens de renom et d'élargir ses horizons musicaux en assistant à des concerts innovateurs et uniques de musiques jazz et blues.

Le gouvernement du Canada a octroyé un financement de 35 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Le présent communiqué se trouve dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien, Région de l'Ouest
    Communications
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155