Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

25 janv. 2008 16h43 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Lockport Children's Winter Festival

LOCKPORT, MANITOBA--(Marketwire - 25 jan. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. James Bezan, député de Selkirk-Interlake, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Lockport Children's Winter Festival.

Cet appui de 4 380 dollars contribuera à l'organisation de ce festival annuel, une activité communautaire qui met en valeur des artistes locaux et favorise la participation du public.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer l'octroi de fonds au Lockport Children's Winter Festival, l'un des premiers festivals à recevoir du financement dans le cadre du nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine", a déclaré la ministre Verner.

"Notre gouvernement s'est engagé à bâtir des communautés fortes et unies, a affirmé M. Bezan. Des activités comme celle-ci amènent les gens à se rassembler dans le but de célébrer, en plus de stimuler le dynamisme de la communauté."

"Nous apprécions grandement cet appui du ministère du Patrimoine canadien. Il nous donne l'occasion de continuer à faire sourire les enfants et à unir la communauté," a ajouté Lonny Schellenberg, vice-président du Lockport Children's Winter Festival.

La 20e édition du Lockport Children's Winter Festival se tiendra les 26 et 27 janvier 2008. Le festival met en vedette des artistes locaux s'adressant aux enfants. On y offre par ailleurs diverses activités, dont des promenades en traîneau, de la glissade sur chambre à air, du maquillage, un zoo regroupant de petits animaux et des promenades à dos de poney. Cette année, Brian Cox, surnommé "The Incredible String Man", et Jake Chenier, un chanteur francophone de la région, font partie de la programmation. Plus de 200 bénévoles participent à l'organisation et à la mise en oeuvre du festival.

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, dont la création a été annoncée en septembre 2007, offre aux Canadiens un plus grand nombre d'occasions de prendre part à des activités locales, tant artistiques que culturelles, et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Ce programme profitera à plusieurs manifestations et célébrations communautaires partout au Canada au cours de la prochaine année.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à bâtir des communautés plus fortes et à offrir des occasions à tous les Canadiens de s'engager dans leurs communautés et dans la célébration des arts et du patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Angela Cassie
    Directrice des communications p.i.
    Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367