Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 juin 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Lundy's Lane Historical Museum

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice, procureur général du Canada et député de Niagara Falls, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Lundy's Lane Historical Museum.

Ce financement servira à emballer, à transporter et à entreposer des artefacts dans le cadre d'un important projet de rénovation et d'expansion. Ce projet vise à augmenter l'espace d'entreposage des collections et des bureaux, à créer un centre d'accueil et à améliorer l'accessibilité du musée. De plus, il contribuera à préparer ce dernier aux célébrations du bicentenaire de la guerre de 1812.

"En faisant connaître l'histoire de Niagara Falls, le Lundy's Lane Historical Museum permet aux résidants et aux visiteurs d'être au courant des événements qui ont marqué cette ville de renommée internationale, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement reconnaît l'importance de tous nos musées, qui sont les gardiens de notre patrimoine. Nous sommes fiers de soutenir l'amélioration de musées qui ont tant de retombées positives sur la région."

"Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui a investi une importante somme dans le Lundy's Lane Battlefield Legacy Project, a expliqué le ministre Nicholson. Ce projet est une remarquable entreprise visant à commémorer l'un des plus grands événements de l'histoire canadienne."

"Les responsables du Lundy's Lane Historical Museum sont très reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour le financement qu'il a accordé et qui servira au catalogage adéquat, à la préparation d'un rapport sur l'état de conservation, à l'emballage et à l'entreposage des collections du musée en vue d'un imposant projet d'agrandissement des installations qui s'avère essentiel", a déclaré M. Gordon Brown, président, Niagara Falls Board of Museums.

Par ses collections, le Lundy's Lane Historical Museum documente l'histoire de la ville de Niagara Falls et le rôle crucial qu'elle a joué dans la guerre de 1812 et dans la fondation du Canada en tant que pays.

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 44 800 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre du financement aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155