Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 août 2008 18h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Lunenburg Folk Harbour Festival

LUNENBURG, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 7 août 2008) - Les résidants et les visiteurs de Lunenburg pourront apprécier le meilleur de la musique folk à l'occasion du Lunenburg Folk Harbour Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Lunenburg Folk Harbour Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 34 076 dollars aidera la Lunenburg Folk Harbour Society à présenter le 23e Lunenburg Folk Harbour Festival, qui se déroulera du 7 au 10 août. Dans le cadre de spectacles, d'ateliers et de cours public d'interprétation, ce festival met en vedette divers styles de musique folk traditionnelle et contemporaine. Le tout se déroule au coeur du vieux Lunenburg, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

"Je suis fière d'appuyer ce festival réputé, qui présente certains des meilleurs artistes de musique folk traditionnelle et contemporaine issus du Canada et de la scène internationale, a déclaré la ministre Verner. Cette manifestation permet de rendre les arts plus accessibles, tout en permettant au public de découvrir la richesse et la diversité culturelles de notre pays."

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le plus ancien festival de musique folk de la Nouvelle-Ecosse, a ajouté M. Keddy. Ce festival attire de nombreux visiteurs et permet au public de découvrir des artistes renommés et de profiter de cet endroit magnifique qu'est Lunenburg."

"Patrimoine canadien, par l'entremise du programme Présentation des arts Canada, est un partenaire important de notre festival et nous permet de présenter d'excellents concerts à Lunenburg et dans la région de la côte sud de la Nouvelle-Ecosse, a déclaré M. Roy Landis, président de la Lunenburg Folk Harbour Society. Grâce à l'appui de nombreux partenaires, nous pourrons bonifier notre programmation régulière par l'ajout de concerts présentés au Lunenburg Bandstand au cours de l'été."

Organisme communautaire à but non lucratif géré par des bénévoles, la Lunenburg Folk Harbour Society présente le Lunenburg Folk Harbour Festival depuis 1986. La Lunenburg Folk Harbour Society a pour objectif de célébrer la musique folk traditionnelle et contemporaine ainsi que la danse et l'histoire orale par l'entremise d'un festival annuel et d'autres activités se déroulant tout au long de l'année.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la
    Condition féminine et ministre de la Francophonie
    ministre de la Francophonie
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice, Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155