Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 janv. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Medicine Hat Folk Music Club

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 18 jan. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Medicine Hat Folk Music Club. L'organisme consacrera cet appui à la présentation du 12e festival annuel de musique folk, Tongue on the Post, qui aura lieu en janvier 2010.

Ce festival offre aux participants un répit hivernal festif, et à 19 artistes locaux, la possibilité de présenter leurs oeuvres à un vaste public en assurant la première partie de spectacles d'artistes professionnels venant d'ailleurs. En plus des spectacles présentés sur de nombreuses scènes intérieures, le festival comprendra des représentations intimes dans des cafés et des écoles de la région.

"Le festival de musique Tongue on the Post offre aux résidants de Medicine Hat et des environs l'occasion d'assister à diverses expériences culturelles et artistiques de grande qualité, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce festival qui continue à offrir des heures de divertissement aux membres de la communauté."

"Je suis très heureux que notre gouvernement appuie notre communauté locale afin de l'aider à financer ce rendez-vous important, a déclaré M. Payne. Le Medicine Hat Folk Music Club permet d'enrichir notre société et notre communauté au moyen de ce festival familial."

"Nous sommes très heureux que le gouvernement du Canada appuie encore une fois le festival de musique folk Tongue on the Post à Medicine Hat, a affirmé M. Patrick O'Brien, président du Medicine Hat Folk Music Club. En quelques années seulement, le festival Tongue on the Post est devenu une tradition des plus enlevantes à Medicine Hat. Cependant, le festival n'aurait pas eu tant de succès sans le travail acharné de nombreux bénévoles et sans l'appui financier de divers commanditaires au privé et au public."

Le Medicine Hat Folk Music Club est un organisme constitué en société à but non lucratif qui a pour mandat de présenter des spectacles de musique folk et d'autres manifestations artistiques ainsi que de favoriser l'émergence des artistes locaux.

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 7 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine du Canada
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional par interim
    Communications - Région de l'Ouest
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca