Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mars 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Miramichi Irish Festival

MIRAMICHI, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 18 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Tilly O'Neill-Gordon, députée de Miramichi, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds au 27e Miramichi Irish Festival.

Pendant quatre jours, ce festival d'été mettra en valeur le patrimoine, la culture, la danse et la musique de l'Irlande, au moyen d'ateliers, de spectacles, d'activités pour enfants et de prestations d'artistes locaux.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer des activités comme le Miramichi Irish Festival, qui offre aux Canadiens de descendance irlandaise et aux autres Canadiens de toutes les origines, l'occasion de célébrer la culture et les traditions irlandaises, a déclaré le ministre Moore. De tels rendez-vous contribuent énormément au développement du tourisme et de l'économie de la région. Même ceux et celles qui ne sont pas Irlandais apprécieront cette manifestation culturelle et éducative. »

« Comme à chaque année, ce festival est toujours aussi populaire et il est très important pour la ville de Miramichi et les environs, a ajouté Mme O'Neill-Gordon. Tout le monde y trouve son compte, tant les résidants que les visiteurs de tous les âges et de tous les horizons. Des activités comme celle-ci permettent aux gens de se rassembler et elles contribuent à la qualité de vie de notre communauté. »

« Au nom du Miramichi Irish Festival, je tiens à remercier le gouvernement du Canada de cette généreuse contribution qui nous permettra de présenter des musiciens locaux, des pièces de théâtre, des spectacles de danse ainsi que des ateliers sur la généalogie, a affirmé la présidente du festival, Mme Elaine Jimmo. Ces prestations font toujours partie intégrante de nos activités culturelles. » 

Le Miramichi Irish Festival se tiendra du 15 au 18 juillet à divers endroits de cette ville historique de 24 000 habitants. Il y aura des activités au New Brunswick Community College, au Lord Beaverbrook Arena et dans le secteur riverain de Miramichi.

Le gouvernement du Canada a accordé 13 100 dollars à ce festival grâce au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens des occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale, et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Le présent communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice Communications régionales
    506-851-3980
    claudine.daigle@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca