Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 janv. 2008 11h33 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Mount Pearl Frosty Festival

MOUNT PEARL, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 14 jan. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Loyola Hearn, ministre de Pêches et Océans et député de St. John's-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui une aide financière au Mount Pearl Frosty Festival.

Cet appui de 31 316 dollars sera utilisé pour défrayer les coûts liés au grand spectacle d'ouverture et au spectacle de variétés de la 26e édition du festival, qui se déroulera du 8 au 17 février 2008. Parmi ces coûts figurent les cachets des artistes professionnels locaux, ainsi que les dépenses liées à la préparation des deux spectacles, dont les frais d'équipement.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Mount Pearl Frosty Festival de 2008. Il s'agit d'une merveilleuse activité communautaire qui charme le public et met en vedette des artistes locaux, tant amateurs que professionnels", a déclaré la ministre Verner.

"Je suis heureux d'annoncer que notre gouvernement appuiera le Frosty Festival et aidera les organisateurs à présenter toute une brochette de groupes et de chanteurs talentueux aux citoyens de Mount Pearl", a déclaré le ministre Hearn.

"Le Frosty Festival célèbre l'altruisme et l'esprit créatif remarquables que l'on retrouve à Mount Pearl, a déclaré la présidente du comité organisateur, Mme Sonia Leaman. Grâce à l'appui financier du ministère du Patrimoine canadien, le festival comprendra cette année un plus grand nombre d'activités et de spectacles que pourront apprécier les gens de tous âges."

Le Mount Pearl Frosty Festival est un festival hivernal d'une semaine présentant une foule d'activités sociales et divertissantes aux personnes de tous les âges. Cette année, plusieurs orchestres et groupes de danse locaux participeront au spectacle d'ouverture et au spectacle de variétés. Parmi les autres activités prévues dans le cadre du festival, il y aura les célébrations soulignant le 20e anniversaire de l'incorporation de la ville de Mount Pearl.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à appuyer des activités destinées et accessibles à toute la population et qui célèbrent le patrimoine, les artistes et les artisans locaux.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101