Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

07 déc. 2009 13h38 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Pavillon autochtone des Jeux de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 déc. 2009) - Lors d'un événement en avant-première tenu aujourd'hui à Vancouver au Pavillon autochtone des Jeux de 2010, le gouvernement du Canada a démontré son rôle de fier partenaire auprès des quatre Premières nations hôtes et du Comité d'organisation de Vancouver 2010 grâce à la mise sur pied de cette attraction canadienne toute spéciale.

L'honorable Nancy Greene Raine, sénatrice, a participé aux cérémonies au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

"Les extraordinaires entreprises, artistes et entrepreneurs métis, inuits et des Premières nations que rencontreront les visiteurs lors de leur exploration du Pavillon témoigneront merveilleusement de l'énergie, de la volonté et du talent des Canadiens autochtones", a indiqué la sénatrice Greene Raine.

"Une des priorités des quatre Premières nations hôtes et du COVAN a été de travailler avec nos partenaires fédéraux pour rejoindre et accueillir les Autochtones (les autres Premières nations, les Inuit et les Métis) et les amener à participer aux Jeux, a déclaré Tewanee Joseph, directeur général de la Société des quatre Premières nations hôtes. Grâce à son programme varié d'art et de divertissement, son Village des artisans et son salon des entreprises autochtones, le Pavillon autochtone des Jeux de 2010 nous donne une belle occasion de présenter au monde entier le meilleur de nos vies d'Autochtones, et cela, grâce au généreux et important appui offert par la population canadienne."

Le gouvernement du Canada octroie 2,9 millions de dollars à la Société des quatre Premières nations hôtes pour l'initiative du Pavillon autochtone. Cette contribution permet de soutenir la construction et le fonctionnement de l'ensemble du Pavillon et elle aide à mettre en valeur les entreprises, les réalisations et les cultures de tous les groupes autochtones au Canada (les Premières nations, les Métis et les Inuit) dans le cadre du Village des artisans et du salon des entreprises autochtones.

"La tenue au pays des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 donne au Canada une chance unique de faire valoir son excellence et ses réalisations sur la scène mondiale, a déclaré l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (sports), à partir d'Ottawa. Le Pavillon autochtone des Jeux de 2010 sera une fabuleuse occasion pour les Canadiens et les visiteurs de l'étranger de vivre et de célébrer la richesse culturelle des Autochtones."

Affaires indiennes et du Nord Canada s'emploie à faire en sorte que les investissements fédéraux produisent des retombées économiques et sociales durables pour tous les Autochtones.

On peut également consulter ce communiqué sur Internet : www.ainc.gc.ca

Recevez nos communiqués de presse de façon automatique. Pour plus d'information ou pour vous inscrire aux envois automatiques, veuillez visiter : http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160