Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 mars 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Pictou Landing Powwow

PICTOU LANDING, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 17 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député de Nova Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au 19e Pictou Landing Powwow.

Le pow-wow aura lieu du 4 au 6 juin et mettra en vedette des traditions et la culture mi'kmaq. Les activités comprendront notamment des spectacles de danse et de tambours, un défilé solennel, un feu sacré, une cérémonie du lever du soleil et une suerie.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer des activités qui offrent aux Canadiens l'occasion de célébrer leur culture et leur patrimoine, et qui contribuent au développement du tourisme local, explique le ministre Moore. Le pow-wow offre à la Première nation de Pictou Landing l'occasion de faire découvrir ses traditions et sa culture aux autres communautés. »

« Le Pictou Landing Powwow permet à la Première nation de faire découvrir son histoire et son patrimoine aux visiteurs et aux résidants des communautés avoisinantes. Des activités comme celles-ci réunissent des gens de tous les âges et de toutes les origines et contribuent à la qualité de vie de nos communautés », précise le ministre MacKay.

« L'appui financier que nous recevons du gouvernement du Canada va grandement contribuer au succès de notre activité, a déclaré la coordonnatrice de l'activité, Mme Fran Nicholas. Présentant des activités informatives et éducatives, le pow-wow est une bonne occasion de partager et de célébrer la culture et l'histoire mi'kmaq par l'entremise des arts, de la danse et de la musique. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 8 200 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Le présent communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique « Salle de presse ».)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon, Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca