Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 janv. 2008 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène

CARAQUET, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 21 jan. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, Mme Sylvie Boucher, secrétaire parlementaire du Premier ministre et pour la Condition féminine et députée de Beauport-Limoilou, a annoncé aujourd'hui un appui au Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS).

L'aide financière de 80 000 dollars aidera le Réseau à planifier et préparer sa programmation annuelle.

"Le gouvernement du Canada veut appuyer des projets qui donnent la chance aux Canadiens d'un bout à l'autre du pays de vivre des expériences artistiques enrichissantes et de grande qualité tout en permettant aux jeunes de développer leur créativité et d'exprimer leur talent, a déclaré la ministre Verner. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène."

"Par l'entremise des nombreux services qu'il offre à ses diffuseurs, ce réseau permet aux artistes francophones canadiens de présenter des spectacles aux auditoires du Canada Atlantique ainsi qu'aux artistes francophones de cette région de se présenter sur les scènes nationale et internationale", a dit Mme Boucher.

"La contribution du ministère du Patrimoine canadien au succès du Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène est indéniable. Notre ministère fédéral responsable de la culture reconnaît certainement, en notre organisme, un partenaire essentiel au développement des communautés francophones au pays", a affirmé M. Marc Chouinard, président du RADARTS.

Fondé en 2001, RADARTS est le plus important réseau de diffusion francophone des arts de la scène au Canada atlantique ; il regroupe des diffuseurs des quatre provinces. Visant à augmenter la circulation de spectacles, surtout francophones, et la création artistique, il offre à ses 42 membres diffuseurs de spectacles professionnels et du réseau scolaire des services de formation, de développement de l'auditoire et de circulation de spectacles.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine
    canadien et de la Condition féminine
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101