Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 mai 2005 17h26 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Réseau communautaire de santé et de services sociaux 'RCSSS'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 mai 2005) - Jean-C. Lapierre, ministre des Transports et lieutenant politique du Québec, a annoncé aujourd'hui, au nom de Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, l'octroi de 100 000 dollars au Réseau communautaire de santé et services sociaux (RCSSS). Cet appui permettra à l'organisme de mettre à jour une étude portant notamment sur les expériences qu'ont vécues des membres de la communauté anglophone du Québec au sein du système des services sociaux et de santé.

"Il importe que les membres de la communauté anglophone du Québec puissent bénéficier de services de qualité dans leur langue, d'affirmer le ministre Lapierre. Je suis convaincu que ce projet nous permettra de dresser un portrait plus juste de notre système de services sociaux et de santé et d'en améliorer l'accès."

"Notre gouvernement a à coeur d'appuyer les organismes qui oeuvrent auprès des minorités linguistiques, de déclarer la ministre Frulla. Le RCSSS joue un rôle clé au sein de la communauté anglophone québécoise en contribuant de multiples façons à l'épanouissement de ses membres, et je suis ravie que nous soyons en mesure d'appuyer l'un de ses projets novateurs."

L'étude financée par le ministère du Patrimoine canadien permettra entre autres au RCSSS de concevoir et d'instaurer une stratégie de promotion de la santé communautaire auprès de la communauté anglophone du Québec. Depuis 2000, le RCSSS oeuvre à la création de liens stratégiques et de partenariats en vue d'améliorer l'accès qu'ont les membres de cette communauté aux services sociaux et de santé.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du Programme de développement des communautés de langue officielle.

Le financement de ce projet était prévu au budget fédéral de février 2005.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-Philippe Côté, Directeur des communications
    (819) 997-7788
    ou
    Cabinet du ministre des Transports
    André Fortin
    Attaché de presse
    (613) 991-0700
    ou
    Patrimoine canadien - Région du Québec
    Véronick Raymond
    Directrice, Affaires publiques
    (514) 283-7698