Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 avr. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Summer Days Festival

GEORGETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 13 avril 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Municipalité de Georgetown pour la tenue de son Summer Days Festival, en juillet.

Le Summer Days Festival est un festival de musique en plein air s'adressant aux gens de tous âges. Parmi les activités prévues, mentionnons des visites guidées historiques, des expositions d'artisanat et des spectacles mettant en vedette des artistes de la scène locale. Ces activités encouragent la participation des citoyens aux activités communautaires et donne la possibilité aux artistes locaux de tisser des liens avec la communauté.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le Summer Days Festival, explique le ministre Moore. Cette rencontre donne la chance aux artistes locaux de se faire connaître tout en permettant à la communauté de célébrer son patrimoine. »

« Le Summer Days Festival est une activité extraordinaire pour les gens de Georgetown, mentionne pour sa part la ministre Shea. Il permet aux familles et aux amis de se rassembler, en plus de donner la chance à la communauté de vivre une expérience culturelle diversifiée. Nul doute qu'il suscite engouement et fierté auprès des gens d'ici. »

« L'appui financier du gouvernement du Canada est essentiel pour assurer le succès des activités qui mettent en évidence le patrimoine de Georgetown, la capitale du comté de Kings, affirme Mme Faye McQuillan, présidente du comité des activités spéciales. Ce financement aide nos bénévoles à organiser les activités durant notre Summer Days Festival, qui se déroule cette année du 19 au 24 juillet. Comme toujours, nous sommes ravis de pouvoir faire connaître notre culture grâce aux arts, à la danse, à la musique, aux expositions et à un défilé au cours de notre festival annuel. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 14 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre à la population canadienne davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca