Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 avr. 2010 19h22 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Théâtre du Bic

LE BIC, QUEBEC--(Marketwire - 12 avril 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles et député de Mégantic–L'Érable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Théâtre les gens d'en bas. Ce montant sera destiné à la programmation 2010-2011 du Théâtre du Bic, qui se tiendra du 1er avril 2010 au 31 mars 2011.

La programmation 2010-2011 du Théâtre du Bic comprendra des pièces de théâtre originales et des spectacles de danse contemporaine. À ces activités de diffusion s'ajouteront celles de sensibilisation, comme des rencontres entre le public et les créateurs, des ateliers de formation ou encore des classes de maître.

« Depuis plus de 30 ans, le Théâtre les gens d'en bas offre à son public des expériences théâtrales de qualité, tant par des créations de textes d'auteurs québécois que ceux du répertoire canadien et mondial, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est heureux d'encourager de tels organismes qui, grâce à leur connaissance du milieu artistique, de leur engagement à offrir à la population des œuvres de qualité et de leur appui à la relève, font la fierté des gens de notre vaste pays ».

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les créateurs, artistes et producteurs voués aux arts de cette région, a ajouté le ministre Paradis. En promouvant les arts et la culture, nous permettons aux collectivités d'avoir accès à des spectacles de choix et nous leur fournissons les outils nécessaires pour stimuler leur économie. » 

« Le public du Théâtre du Bic remercie le gouvernement du Canada qui, grâce à son appui, permet à notre Théâtre de donner accès à plusieurs des meilleures créations théâtrales en provenance du Québec, du Canada tout entier et de l'étranger », a ajouté M. Benoit Vaillancourt, directeur artistique et général, Théâtre du Bic.

L'organisme le Théâtre les gens d'en bas couvre la population de la région du Bas–St-Laurent et dessert, en plus de la ville de Rimouski qui compte environ 50 000 personnes, celles de Trois-Pistoles, Matane et Amqui.

Le gouvernement du Canada a alloué un appui de 22 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (antérieurement Présentation des arts Canada).

Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot, Directeur régional des communications
    514-283-4027
    eric.amyot@phc.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca