Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 avr. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Three Centuries Festival

ELORA, ONTARIO--(Marketwire - 14 avril 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Michael Chong, député de Wellington–Halton Hills, a annoncé aujourd'hui l'attribution de fonds pour le Three Centuries Festival.

Le Three Centuries Festival consacrera ce financement à la tenue de son 31e Festival d'Elora, qui aura lieu du 9 juillet au 1er août 2010 à divers endroits dans le village d'Elora. Ce festival annuel présentera une grande variété de styles et de genres musicaux et mettra principalement en vedette des artistes canadiens.

« Notre gouvernement sait qu'il est important de faire en sorte que les arts jouent un rôle fondamental dans la vie de tous les Canadiens, a déclaré le ministre Moore. Le Festival d'Elora offre depuis de nombreuses années des prestations musicales de haute qualité dans la région et continue à contribuer activement au paysage culturel de la région. »

« Des festivals comme celui-ci sont devenus une tradition enivrante pour les gens de la région et je suis fier que notre gouvernement reconnaisse la précieuse contribution du Festival d'Elora à la vitalité culturelle et économique de cette collectivité, a mentionné M. Chong. »

« Nous sommes enchantés de recevoir un tel financement, particulièrement en cette période difficile sur le plan économique, a dit M. Jurgen Petrenko, directeur général du Festival d'Elora. Les arts jouent un rôle d'une grande importance dans notre société, et l'appui public dont le gouvernement fait preuve en attribuant ce financement démontre que nos dirigeants comprennent la valeur que les festivals tels le nôtre ajoutent aux collectivités. »

Le gouvernement du Canada a accordé 52 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca