Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 janv. 2008 15h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Vancouver East Cultural Centre

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 jan. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, Nina Grewal, députée de Fleetwood-Port Kells, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Vancouver East Cultural Centre.

L'investissement de 160 000 dollars sera utilisé par le Vancouver East Cultural Centre (VECC) pour présenter sa saison 2008-2009 de théâtre, de danse et de musique. La saison de cette année comprendra 143 spectacles et inclura une série pour les enfants et une série pour les familles. Le centre continuera d'offrir son programme à volets multiples Youth Outreach Program.

"Le gouvernement du Canada reconnaît à quel point il est important d'appuyer les centres des arts de la scène, qui permettent aux Canadiens de vivre des expériences culturelles, a déclaré la ministre Verner. La culture contribue grandement à assurer la santé des collectivités et nous sommes fiers d'appuyer financièrement un organisme qui enrichit la vie culturelle des résidants du Lower Mainland."

"Le Vancouver East Cultural Centre est devenu un centre de spectacles parmi les plus originaux et diversifiés au Canada, a ajouté Mme Grewal. Je suis fière de faire partie d'un gouvernement qui s'est engagé à offrir un accès aux arts à la population canadienne et à encourager les jeunes à vivre des expériences artistiques de calibre professionnel."

"Nous sommes ravis de cette nouvelle et nous félicitons le ministère du Patrimoine canadien pour le leadership dont il fait preuve en augmentant son financement destiné à notre prochaine saison, a déclaré Heather Redfern, directrice générale du Vancouver East Cultural Centre. Ce soutien arrive à point nommé pour The Cultch, car nous célébrerons notre 35e anniversaire au cours de la saison 2008-2009, qui verra également l'ouverture de notre nouveau théâtre-studio et la remise en état de notre bâtiment existant."

Le Vancouver East Cultural Centre a ouvert ses portes à titre de centre des arts de la scène en octobre 1973. Surnommé affectueusement The Cultch, le Centre joue un rôle essentiel dans le milieu du théâtre, de la danse et de la musique au Canada grâce à ses productions originales, à ses spectacles et à ses programmes éducatifs destinés aux spectateurs.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du Programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101