Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 juil. 2009 16h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le développement du golf au Canada

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 21 juillet 2009) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), M. Terence Young, député d'Oakville, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association royale de golf du Canada qui servira en partie au développement de jeunes golfeurs.

"Notre gouvernement est fier de soutenir l'Association royale de golf du Canada dans ses efforts en vue de développer le golf au pays, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Cet appui fournira à nos jeunes golfeurs et entraîneurs les ressources nécessaires pour cultiver leur talent et se préparer à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il ne fait aucun doute que les golfeurs du dimanche d'aujourd'hui seront les champions de demain."

"Je suis heureux que notre gouvernement appuie financièrement l'Association royale de golf du Canada, a déclaré M. Young. L'Association fait un excellent travail de promotion pour assurer la croissance de ce populaire sport au Canada, en plus d'avoir à coeur de le rendre populaire auprès des Canadiens de tous âges et de toutes les couches de société."

L'Association royale de golf du Canada est l'organisme sportif national du golf au Canada. Son mandat est de favoriser la participation, l'excellence, la capacité et l'interaction au golf. Grâce au concours de Sport Canada et de spécialistes sportifs, l'Association a élaboré un plan de développement à long terme des joueurs. Ce plan aidera l'Association à mettre sur pied des programmes visant à attirer de nouveaux adeptes ou à préparer les meilleurs golfeurs à concourir sur la scène internationale.

"L'Association apprécie le soutien du gouvernement du Canada alors qu'elle travaille à améliorer tous les aspects du golf pour les participants de tous âges, a expliqué M. Scott Simmons, président-directeur général de l'Association. Cette somme nous aidera à attirer plus de joueurs talentueux vers le golf au Canada, en plus de soutenir nos efforts pour favoriser le développement de jeunes athlètes partout au pays dans le cadre de notre investissement dans l'excellence sportive."

Le gouvernement du Canada estime que la participation aux activités sportives renforce les gens en leur permettant de faire preuve d'esprit sportif, de discipline et d'investissement personnel. Le sport permet aussi de resserre les liens au sein des communautés en rapprochant les résidants de toutes les origines et de tous les âges.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé 715 000 dollars à l'Association royale de golf du Canada par l'entremise de son Programme de soutien au sport, qui vise le développement des athlètes et entraîneurs.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155