Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 oct. 2007 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le programme Lecture et Souvenir

PICKERING, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui, une contribution financière pouvant s'élever jusqu'à 2 500 $ au Centre des arts de Durham Ouest situé à Pickering, en Ontario. Cette somme, versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, aidera le Centre à financer son programme Lecture et Souvenir, lequel vise à faire connaître aux enfants l'histoire des anciens combattants et à les sensibiliser à l'importance de la commémoration par la lecture.

"En offrant à autant d'enfants la possibilité d'en apprendre davantage et de lire à propos de nos anciens combattants, nous veillons à ce que l'histoire de nos héros ne tombe pas dans l'oubli", a déclaré le ministre Thompson. "Dans le cadre du thème de cette année, Les femmes et la guerre, les jeunes en apprendront davantage sur le rôle très important joué par les femmes en temps de conflit."

Le 9 novembre, environ 50 000 élèves de l'Ontario participeront au programme Lecture et Souvenir. En plus de fournir des livres et des ressources aux écoles, le Centre des arts de Durham Ouest organise des séances de lecture dans les écoles participantes avec des anciens combattants de la collectivité.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives, d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Veterans Affairs Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649