Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 mars 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le programme de théâtre jeunesse ISC Youth Series du Persephone Theatre

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 30 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon–Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière au Persephone Theatre, en appui au programme de théâtre jeunesse pour les saisons de 2010-2011 et de 2011-2012.

Dans le cadre du programme ISC Youth Series qui s'étend sur la période allant du mois d'octobre jusqu'en mars, on présentera des pièces de théâtre destinées expressément aux jeunes et qui mettront en vedette des artistes de la scène nationale et internationale. Un guide de discussion sera fourni aux participants et les pièces seront suivies de séances de questions et réponses. Le programme ISC Youth Series est le seul programme de théâtre en Saskatchewan qui est axé sur les intérêts et les besoins des jeunes.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts et de la culture dans notre société, a indiqué le ministre Moore. Grâce à ce programme destiné aux jeunes, Persephone Theatre aide à garantir l'avenir du théâtre pour les générations à venir, contribuant ainsi à la vitalité culturelle et économique de la communauté. »

« Les programmes du Persephone Theatre pour les jeunes ont un effet positif sur les résidants de Saskatoon, a mentionné M. Vellacott. Nos élèves auront l'occasion d'assister à des activités telles que des pièces de théâtre mettant en vedette des artistes nationaux et internationaux, des sessions de questions et réponses, et des discussions assistées accompagnant chaque prestation. »

« Les jeunes de la Saskatchewan, qui tirent réellement parti de ce soutien, sont promis à un meilleur avenir grâce à ce financement, a ajouté M. Will Brooks, directeur (Jeunesse). Sans cet appui financier du gouvernement du Canada, nous ne pourrions jamais rendre les arts accessibles aux gens qui en ont le plus besoin. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 46 000 dollars (23 000 dollars par année) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme a pour objectif de mieux faire apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals, de spectacles et d'autres manifestations artistiques de calibre professionnel.

(Le présent communiqué se trouve également sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon, Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Roxanne Carrière, Conseillère principale en communications
    Communications régionales
    204-984-8700/Cellulaire : 204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les medias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca