Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 janv. 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le projet de centre polyvalent pour les jeunes Autochtones de la Qikiqtani Inuit Association

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 18 jan. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits et député de Chilliwack-Fraser Canyon, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la Qikiqtani Inuit Association.

Un investissement de 86 000 dollars permettra à l'Association de lancer un projet pilote de deux ans qui sera exécuté au Pangnirtung Youth Centre. Ce projet offrira aux jeunes Inuit différentes possibilités de rehausser leurs compétences, connaissances et aptitudes de chef.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir des projets qui offrent aux jeunes Autochtones des possibilités novatrices, tout en les aidant à devenir des chefs de file et des modèles à suivre", a déclaré la ministre Verner.

"Il est important d'aider les jeunes Autochtones à se réaliser pleinement, a mentionné le ministre Strahl. Des projets comme celui-ci encouragent les jeunes à participer à la vie communautaire et à préparer eux-mêmes leur avenir."

Dans le cadre de ce projet pilote, les gouvernements fédéral et territorial, les administrations locales et autochtones, ainsi que des organismes non gouvernementaux, uniront leurs efforts pour aider les jeunes Autochtones à surmonter les difficultés auxquelles ils font face dans le Nord.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre de l'Initiative des centres urbains polyvalents pour jeunes Autochtones, qui est l'un des volets du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. L'Initiative propose aux jeunes Autochtones vivant en milieu urbain des projets adaptés à la communauté autochtone et culturellement pertinents afin de leur permettre d'améliorer leurs perspectives sur les plans économique, social et personnel.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101