Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 nov. 2009 11h13 HE

Le gouvernement du Canada appuie les 6es Championnats du monde de nage en eau libre de la FINA, à Roberval

ROBERVAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 nov. 2009) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), l'honorable Denis Lebel, ministre d'Etat (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec) et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait verser un appui financier à Natation Canada pour l'organisation des 6es Championnats du monde de nage en eau libre de la Fédération internationale de natation amateur (FINA). Ces Championnats auront lieu à Roberval, au Québec, du 15 au 23 juillet 2010. Ce sera la première fois que le Canada accueillera cette compétition annuelle.

"Notre gouvernement est fier de soutenir les 6es Championnats du monde de nage en eau libre de la FINA à Roberval, a déclaré le ministre d'Etat Lebel. Cette compétition attirera à Roberval plus de 150 athlètes venus de 40 pays et offrira aux athlètes canadiens de haut niveau l'occasion de faire valoir leur talent. La tenue d'une rencontre sportive internationale comme celle-ci amène d'importantes retombées sportives, économiques et sociales aux Canadiens et à leurs communautés."

Le gouvernement du Canada sait que la participation aux activités sportives est importante dans la vie de tous les Canadiens. Le sport contribue à un mode de vie sain et se traduit par un Canada plus actif et en meilleure santé.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. Il a accordé cet appui de 500 000 dollars dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada, qui est un élément important de l'approche globale du gouvernement relativement au développement du sport au pays. Ce programme vise à stimuler l'excellence sportive et à accroître le prestige international des organismes de sport en les aidant à accueillir au Canada des manifestations sportives internationales.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    Député Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca