Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 avr. 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Championnats du monde juniors de l'IAAF à Moncton

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 9 avril 2010) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme) et député de Fundy Royal, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux Championnats du monde juniors de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), qui se tiendront à Moncton du 19 au 25 juillet 2010.

Ce sera la première fois que ces championnats, qui ont lieu tous les deux ans avec l'appui de l'IAAF, se dérouleront dans l'une des provinces atlantiques.

Les compétitions comporteront 22 épreuves féminines et 22 épreuves masculines. Plus de 2 000 athlètes de 16 à 19 ans en provenance de 170 pays, leurs entraîneurs et des officiels participeront aux Championnats.

« Notre gouvernement est fier de soutenir les Championnats du monde juniors de l'IAAF, a déclaré le ministre d'État Lunn. Ces championnats joueront un rôle de premier plan dans le développement des jeunes athlètes canadiens. Ils les prépareront au succès sur la scène internationale en leur faisant vivre une expérience des compétitions d'envergure internationale, ici même en sol canadien. »

« Dans à peine 100 jours, Moncton accueillera les athlètes juniors de plus de 170 pays venus partager l'esprit de compétition et démontrer leur excellence sportive, a ajouté le ministre d'État Moore. L'investissement de notre gouvernement facilitera non seulement le développement de la prochaine génération d'athlètes canadiens de calibre mondial, il apportera également d'importantes retombées sportives, économiques, sociales et culturelles à Moncton, à la région et à l'ensemble du Nouveau-Brunswick. »

« Cette importante contribution du gouvernement fédéral aide à faire en sorte que ces championnats mettent en valeur ce que Moncton, le Nouveau-Brunswick et le Canada ont de meilleur à offrir, a expliqué M. Larry Nelson, président du comité organisateur local de Moncton 2010. Cette compétition de calibre mondial ne pourrait être possible sans ce soutien de nos partenaires. Nous sommes fiers de laisser un héritage durable aux générations à venir. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 4,7 millions de dollars dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorableGary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider, Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Championnats du monde juniors de l'IAAF - Moncton 2010
    Jane Harwood
    Coordonnatrice des communications
    506-861-4524 / 506-874-2415 (cellulaire)
    jane.harwood@moncton2010.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca