Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 août 2010 08h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Internationaux de tennis junior de 2010

REPENTIGNY, QUÉBEC--(Marketwire - 26 août 2010) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles et député de Mégantic–L'Érable, a confirmé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Tennis Canada pour les Internationaux de tennis junior de 2010, qui auront lieu du 27 août au 4 septembre à Repentigny, au Québec.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir les Internationaux de tennis junior de 2010 qui mettront en valeur, une fois de plus, certains de nos athlètes de haut niveau ainsi que nos étoiles montantes, a déclaré le ministre Paradis. Cette rencontre sportive offre aux participants comme aux spectateurs une occasion unique d'assister à une compétition de tennis junior du niveau le plus élevé qui soit. »

« Tennis Canada est reconnaissant de l'appui du gouvernement du Canada aux Internationaux de tennis junior de 2010, a ajouté M. Michael S. Downey, président-directeur-général, Tennis Canada. Ce tournoi est un rendez-vous national important qui aide à accroître le niveau de compétition afin que nos jeunes athlètes puissent maximiser leur potentiel. »

Le gouvernement du Canada estime que l'activité sportive fait partie d'un mode de vie sain et contribue à la santé de notre société. La tenue de rencontres sportives internationales permet de faire connaître le Canada à des athlètes et à des spectateurs du monde entier.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada et il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium. Une somme de 35 000 dollars a été versée aux Internationaux de tennis junior 2010 dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca