Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 juin 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les Journées du patrimoine-Heritage Days

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 30 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à La Société historique de la Saskatchewan.

Cet appui permettra la tenue des 5es Journées du patrimoine - Heritage Days, qui consistent en une animation historique et un théâtre orientés d'abord vers les élèves de la Saskatchewan, mais qui sollicitent aussi la participation du grand public, tant francophone qu'anglophone.

"Notre gouvernement fait preuve de leadership dans la promotion de la dualité linguistique canadienne, a déclaré le ministre Moore. Nous démontrons notre engagement en appuyant un projet novateur comme les Journées du patrimoine - Heritage Days, qui s'incarne dans les deux langues officielles afin de rejoindre autant le public francophone qu'anglophone".

"Des rencontres comme celles-là sont tellement importantes parce qu'elles permettent à nos jeunes, et à tous les citoyens de la Saskatchewan, d'en apprendre un peu plus sur les premiers colons de notre province, a ajouté M. Boughen. Je salue les efforts soutenus de la Société historique de la Saskatchewan qui fait connaître l'histoire des Fransaskois, et je suis heureux que le gouvernement du Canada lui offre ce soutien financier."

Le gouvernement du Canada a octroyé cet appui de 38 000 dollars par l'entremise du programme Mise en valeur des langues officielles. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser chez les Canadiens une meilleure compréhension et valorisation des avantages de la dualité linguistique.

Tout comme la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, l'appui à cette organisation est un autre exemple des efforts du gouvernement du Canada pour promouvoir et préserver la dualité linguistique de notre pays et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

L'année 2009 marque par ailleurs le 40e anniversaire de l'adoption de la première Loi sur les langues officielles au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155