Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 oct. 2009 14h52 HE

Le gouvernement du Canada appuie les anciens combattants de Brantford

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 oct. 2009) - M. Phil McColeman, député de Brant, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'octroi d'une contribution financière pour la présentation du spectacle aérien de bienfaisance du club Rotary de Brantford.

Accordée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, la contribution de 5 000 $ a servi à organiser le 10e spectacle aérien de bienfaisance du club Rotary à l'aéroport municipal de Brantford, le 2 septembre dernier.

"Le spectacle aérien de bienfaisance du club Rotary de Brantford apporte une touche originale au concept du Souvenir, a indiqué le ministre Thompson. Il rappelle haut et fort que les sacrifices consentis par nos anciens combattants ne tomberont jamais dans l'oubli. Notre gouvernement est ravi de contribuer à la réalisation d'un projet de la sorte."

"Le spectacle aérien de bienfaisance du club Rotary rend hommage aux centaines d'anciens combattants avec une programmation magnifique, a ajouté monsieur McColeman. Cette année, 35 000 personnes ont assisté au spectacle. Quelle belle façon de montrer aux anciens combattants que nous les remercions d'avoir tant sacrifié au nom de la liberté que nous chérissons aujourd'hui."

En cette 10e année du spectacle aérien de bienfaisance du club Rotary, les gens ont eu droit à toute une panoplie d'activités durant la journée, en commençant par des exposés donnés par des historiens du Canadian Warplane Heritage Museum et du musée d'histoire militaire de Brantford à la tenue d'activités destinées aux enfants. Le thème de la journée était Le passé, le présent et l'avenir de nos forces. Il y a donc eu un défilé officiel d'anciens combattants et un hommage spécial rendu au 56e Régiment d'artillerie de campagne de Brantford. Au nombre des spectateurs, on a vu des anciens combattants, des militaires des Forces canadiennes et des jeunes.

Le gouvernement du Canada accorde des contributions financières aux organismes intéressés à réaliser des projets de nature commémorative.

"Depuis l'élection de notre gouvernement, nous avons montré notre appui aux anciens combattants et nous comptons bien continuer à le faire," a ajouté monsieur McColeman.

Les contributions du Fonds de partenariat d'action communautaire sont accordées en tout temps de l'année à des organismes à but non lucratif, des établissements d'enseignement et d'autres groupes qui réalisent des projets de nature commémorative.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds ou pour faire une demande de contribution, composez le 1-866-522-2022 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère p.i., Relations avec les médias
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649