Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 avr. 2010 07h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les arts dans la région de Muskoka

BRACEBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 6 avril 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et député de Parry Sound–Muskoka, a annoncé aujourd'hui un financement à l'intention du conseil des arts de Muskoka et du Muskoka Lakes Music Festival.

Les 8 et 9 mai 2010, le conseil des arts de Muskoka présentera son 4e Walking in My Mother's Shoes, un festival annuel où la communauté souligne les mères et la maternité. Les activités comprennent des expositions d'arts visuels, des spectacles de musique et des pièces de théâtre mettant en vedette des artistes de la région, des soirées de poésie ainsi que des ateliers et des démonstrations d'artisanat.

Le mois suivant, soit les 26 et 27 juin, le Muskoka Lakes Music Festival présentera son 13e Kaleidoscope Children's Festival. Parmi les activités prévues au programme de ce festival annuel, mentionnons des spectacles de musique et des pièces de théâtre mettant en vedette des artistes de la région ainsi que des démonstrations par des artisans locaux.

« Notre gouvernement est fier de soutenir ces célébrations destinées à toute la famille, a déclaré le ministre Moore. Ces festivals communautaires donnent la chance aux Canadiens de prendre part à la vie de leur communauté et d'y célébrer les arts et le patrimoine. »

« Ces deux rencontres suscitent un fort sentiment de fierté parmi les membres de notre communauté, ici même dans la région de Muskoka », a ajouté le ministre Clement.

« Le conseil d'administration du conseil des arts de Muskoka est fier d'obtenir le soutien du gouvernement du Canada pour une quatrième année, a précisé Mme Saundra Turnbull, présidente du conseil des arts de Muskoka. Walking in My Mother's Shoes a connu beaucoup de succès en réunissant des artistes de tous les domaines et des membres de la communauté pour partager cette relation très spéciale qui unit la mère à son enfant. Nous vous remercions de votre soutien continu. »

« Le Muskoka Lakes Music Festival est heureux de recevoir des fonds pour son 13e Kaleidoscope Children's Festival, ce qui lui a permis d'approfondir ses programmes et de permettre à un plus grand nombre de familles de profiter des arts ensemble, a pour sa part expliqué Mme Gayle Dempsey, directrice du développement du festival. Nous apprécions le soutien et l'engagement du gouvernement du Canada à aider notre communauté à explorer son sentiment d'appartenance et à inspirer la fierté dans notre identité culturelle. »

Le gouvernement du Canada a fourni 3 100 dollars au conseil des arts de Muskoka et 3 400 dollars au Muskoka Lakes Music Festival dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca