Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 août 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du 150e anniversaire de l'établissement de la colonie de la Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 août 2008) - Les résidants de la Colombie-Britannique et les visiteurs de partout au Canada pourront participer aux célébrations du 150e anniversaire de la fondation de la colonie de la Colombie-Britannique, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui un appui financier au BC150 Secretariat.

Cet appui de 6,6 millions de dollars servira à soutenir certaines activités de commémoration du 150e anniversaire de l'établissement de la colonie de la Colombie-Britannique, qui se déroulent dans cette province au cours de 2008.

"Je suis fière que le gouvernement du Canada appuie le 150e anniversaire de l'établissement de la colonie de la Colombie-Britannique, a déclaré la ministre Verner. Le BC150 Secretariat met en valeur les richesses et la diversité de ce coin de pays à l'occasion des célébrations, en plus d'assurer la participation aux festivités des citoyens de la province et d'ailleurs au Canada. J'invite les Canadiennes et Canadiens des quatre coins du pays à participer aux activités proposées et à fêter ce moment historique pour cette province et pour tout le Canada."

"Je tiens à remercier le Premier ministre Stephen Harper et le gouvernement du Canada pour leur contribution aux célébrations du 150e anniversaire de l'établissement de la colonie de la Colombie-Britannique et leur collaboration à beaucoup de projets qui rendront nos communautés, notre province et notre pays encore plus dynamiques, a expliqué le Premier ministre de la Colombie-britannique Gordon Campbell. A l'occasion du 150e de la Colombie-Britannique, nous célébrons bien sûr la riche histoire de notre province, mais aussi les partenariats et les réalisations qui nous assurent un avenir prometteur, plus particulièrement en 2010, alors que la Colombie-Britannique et le Canada accueilleront le monde entier."

"Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada reconnaisse la contribution historique de la Colombie-Britannique en soutenant les célébrations du 150e anniversaire de la province, a précisé M. Bill Bennett, ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts de la Colombie-Britannique. Notre province a joué un rôle important dans la croissance et le développement du Canada. Des projets comme celui-ci laissent un héritage durable qui permettront aux résidants et visiteurs de la Colombie-Britannique de célébrer l'histoire, la diversité, les réalisations et la fierté de cette belle et grande province."

Relevant du ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts de la Colombie-Britannique, le BC150 Secretariat a le mandat d'organiser les commémorations du 150e aux quatre coins de la province.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du Programme de célébrations et commémorations du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme permet aux Canadiens d'apprécier la diversité du Canada ainsi que d'avoir accès à des célébrations d'intérêt national qui rendent hommage à notre pays et à ce qui le définit. Il contribue aussi à susciter la fierté et le sentiment d'appartenance des citoyens pour notre pays.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155