Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 janv. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du bicentenaire de la ville de Prescott

PRESCOTT, ONTARIO--(Marketwire - 15 jan. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds au Comité du bicentenaire de la ville de Prescott pour les célébrations prévues à l'occasion du 200e anniversaire de cette ville.

L'organisme utilisera ces fonds pour mettre sur pied les célébrations du bicentenaire de la ville de Prescott qui présentera les oeuvres d'environ 75 artistes, artisans et interprètes locaux. Les activités commémoratives comprennent une série de conférences sur le patrimoine local, une exposition permanente d'artisans locaux, des spectacles et une muraille commémorant le bicentenaire de la ville.

"Notre gouvernement est fier d'investir dans le 200e anniversaire de la ville de Prescott, a déclaré le ministre Moore. Ces célébrations feront ressortir le riche patrimoine militaire et industriel de la ville d'une manière qui est à la fois éducative et divertissante, par les oeuvres de la communauté culturelle dynamique de cette ville."

"J'ai été heureux d'avoir eu l'occasion de participer aux célébrations du Nouvel An qui ont marqué le coup d'envoi du bicentenaire de la ville de Prescott. Je suis fier que notre gouvernement appuie cette importante célébration qui s'étendra sur toute l'année, a ajouté M. Brown. L'histoire de la ville de Prescott est unique et haute en couleur, et je désire remercier tous les bénévoles pour les efforts qu'ils ont déployés au nom de cette importante célébration."

"Nous sommes très heureux d'avoir reçu ce financement qui nous aidera à célébrer l'anniversaire de la fondation de la ville de Prescott par le colonel Edward Jessup en 1810, a déclaré Mme Suzanne Dodge, présidente du Comité du bicentenaire de la ville de Prescott. Nous nous servirons de ces fonds, en partenariat avec la municipalité ainsi que les groupes et organismes communautaires, pour accueillir nos familles et nos amis lorsqu'ils viendront visiter notre ville historique fortifiée sur les rives du Saint-Laurent en 2010."

Le Comité du bicentenaire de la ville de Prescott est un organisme local, non constitué en société et dirigé par des bénévoles. Il a pour mandat de planifier, de mettre en oeuvre et d'évaluer les célébrations du bicentenaire de la ville de Prescott 1810-2010.

Le gouvernement du Canada a octroyé une somme de 52 700 dollars dans le cadre du programme Développement des collectivités par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-eng.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme donne aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca