Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 janv. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du centenaire de la ville de Dryden

DRYDEN, ONTARIO--(Marketwire - 19 jan. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Greg Rickford, député de Kenora, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Dryden Development Corporation pour l'aider à organiser les célébrations du centenaire de la ville de Dryden.

La programmation des célébrations du centenaire, qui se dérouleront en 2010, comportera plusieurs activités commémoratives faisant appel au talent des artistes locaux, dont des concerts, un festival des arts et divers projets d'installation artistique.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le centenaire de la ville de Dryden, a déclaré le ministre Moore. Les activités créatives qui auront lieu cette année célèbrent et illustrent l'histoire de Dryden dans toute sa richesse, et ce, aussi bien pour les citoyens que pour les visiteurs."

"Les célébrations du centenaire de Dryden sont exactement le genre d'activités locales que notre gouvernement est fier d'appuyer, a ajouté M. Rickford. Je remercie le comité Dryden Centennial 2010 de son beau travail et je suis heureux que notre gouvernement soit en mesure de lui apporter son aide. Dryden est une ville dynamique; ces célébrations souligneront l'importance de la région de Dryden pour la circonscription de Kenora et pour le Canada."

"Cette année sera particulièrement intéressante pour les résidants d'hier et d'aujourd'hui de la ville de Dryden, a mentionné Mme Linda McNaughton, trésorière de la Dryden Development Corporation. Les montants accordés pour la célébration de ce centenaire nous aideront à présenter une série d'activités uniques qui favoriseront la participation de tous les membres de la collectivité."

La Dryden Development Corporation est un organisme local constitué en personne morale. Elle fait appel à des bénévoles afin de favoriser la participation des citoyens, d'aider les artistes locaux à exposer leurs oeuvres et de mettre en valeur le patrimoine historique local.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 154 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca