Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

27 nov. 2009 13h55 HE

Le gouvernement du Canada appuie les initiatives de prévention du crime à Calgary et dans les environs

Programmes permettant aux jeunes d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne et de faire des choix judicieux

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 27 nov. 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé que le gouvernement fédéral accordera un montant de plus de deux millions de dollars pour appuyer deux projets visant la prévention du crime à Calgary et dans les environs.

"Le gouvernement du Canada est résolu à prévenir la criminalité et à bâtir des collectivités plus solides, a déclaré le ministre Van Loan. Le financement annoncé aujourd'hui appuiera les initiatives qui aideront les jeunes à risque et leurs familles à faire des choix judicieux et à renoncer à la violence. Cette annonce montre clairement la détermination du gouvernement de prévenir la criminalité et d'assurer la sécurité dans nos rues."

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada fournit à la Home Front Society for the Prevention of Domestic Violence de Calgary un financement de 519 088 $ sur trois ans pour la mise en oeuvre du programme Strengthening the spirit - Oskâyi Kiskinotahn. De plus, la SPEC Association for Children and Families, à Brooks, en Alberta, recevra un montant de 1 595 716 $ sur trois ans pour la mise en oeuvre du projet Connections, Leadership and Resiliency.

Au sujet de la Stratégie nationale pour la prévention du crime

La Stratégie nationale pour la prévention du crime, administrée par Sécurité publique Canada, prévoit le financement de projets sélectionnés qui contribuent à la prévention du crime et à l'amélioration des connaissances sur les pratiques fructueuses en matière de prévention du crime.

Pour de plus amples renseignements sur les projets financés, veuillez consulter le document d'information.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.sattaqueraucrime.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657