Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

02 mars 2010 17h17 HE

Le gouvernement du Canada appuie les initiatives de prévention du crime à Salmon Arm, en Colombie-Britannique

Programmes permettant aux jeunes d’acquérir des aptitudes à la vie quotidienne et de faire des choix judicieux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2010) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé un investissement fédéral de plus de 2,2 millions de dollars pour soutenir le projet Mandella, qui est administré par les Salmon Arm Partners de la Community Leadership Association. Le projet vise à prévenir la criminalité à Salmon Arm, en Colombie-Britannique.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à prévenir la criminalité et à bâtir des collectivités plus solides, a dit le ministre Vic Toews. Le financement annoncé aujourd'hui appuie un projet d'envergure visant à aider les jeunes à risque à faire des choix judicieux et à ne pas se livrer à des activités criminelles. Cette annonce témoigne clairement de l'engagement que le gouvernement du Canada a pris de prévenir la criminalité et d'assurer la sécurité dans nos rues. »

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC), le gouvernement du Canada fournit un financement de 2 228 832 $ sur cinq ans aux Salmon Arm Partners de la Community Leadership Association pour le projet Mandella – From Risk to Resilience. Le projet vise les jeunes aux prises avec des problèmes de toxicomanie qui présentent un risque élevé de commettre des infractions ou de récidiver. 

« Le financement permettra aux jeunes à risque de Salmon Arm de trouver des solutions de rechange positives au comportement criminel, a déclaré le solliciteur général de la Colombie-Britannique, M. Kash Heed. Le projet contribuera à la prévention du crime dans la collectivité et permettra aux jeunes aux prises avec des problèmes de toxicomanie d'acquérir des habiletés importantes, d'établir des liens avec des modèles positifs et de trouver de nouveaux moyens d'améliorer leur vie et leur collectivité. » 

Stratégie nationale pour la prévention du crime :

La Stratégie nationale pour la prévention du crime est administrée par Sécurité publique Canada. La Stratégie prévoit le financement de projets sélectionnés qui contribuent à la prévention du crime et à l'amélioration des connaissances sur les pratiques fructueuses en matière de prévention du crime. Les priorités de la SNPC sont les suivantes : 

  • intervenir dès l'apparition des premiers facteurs de risque chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui risquent de commettre des infractions;
  • prévenir la récidive chez les délinquants à risque élevé;
  • favoriser la prévention au sein des collectivités autochtones et du Nord;
  • prévenir les crimes commis par des gangs de jeunes et les activités criminelles liées à la drogue.

Pour plus de renseignements, visiter le site Web suivant : www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657