Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

29 oct. 2009 16h06 HE

Le gouvernement du Canada appuie les initiatives de prévention du crime au Nouveau-Brunswick

Programmes visant à réduire la criminalité en aidant les adultes à risque à faire des choix judicieux

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 29 oct. 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, accompagné de l'honorable John Foran, ministre de la Sécurité publique et solliciteur général du Nouveau-Brunswick, a annoncé que le gouvernement fédéral accorderait un montant de plus de 600 000 $ pour appuyer deux projets visant la prévention et la réduction du crime au Nouveau-Brunswick.

"Le gouvernement du Canada tient à prévenir la criminalité et à bâtir des collectivités plus solides, a déclaré le ministre Van Loan. Le financement annoncé aujourd'hui montre clairement l'engagement qu'a pris le gouvernement d'offrir aux professionnels du domaine de la prévention du crime les outils dont ils ont besoin pour assurer la sécurité dans nos rues. Nous fournissons des ressources pour appuyer les programmes visant à aider les adultes à risque à faire les bons choix et à se soustraire aux influences négatives."

"Le soutien que le gouvernement fédéral apporte aux initiatives communautaires vient s'ajouter aux efforts déployés par le Nouveau-Brunswick dans le but de réduire la criminalité dans nos collectivités, a dit le ministre Foran. Il est essentiel qu'un partenariat solide soit mis en place entre les collectivités, les organismes d'application de la loi et tous les ordres de gouvernement pour poursuivre les efforts visant à assurer la solidité et le dynamisme des collectivités et à réduire la criminalité, afin que les habitants du Nouveau-Brunswick se sentent en sécurité."

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada accorde un soutien financier de 101 210 $ à l'Association de la prévention du crime du Nouveau-Brunswick. Le projet permettra de mettre en oeuvre une série d'activités d'apprentissage provinciales et locales dans l'ensemble de la province dans le but d'accroître l'efficacité des politiques et des programmes de réduction du crime au Nouveau-Brunswick, en offrant les meilleurs connaissances, outils et pratiques.

De plus, un financement de 517 590 $ a été approuvé pour le Victory Centre Residential Treatment Program de Bridges Canada. Ce projet vise les adultes de sexe masculin qui présentent un risque élevé de récidive. Ce programme de traitement exhaustif comprendra des directives et de la formation sur la préparation à la vie quotidienne, notamment sur la consommation, la gestion de la colère, la prévention des rechutes de consommation, les relations saines et l'emploi. Tous ces efforts visent à offrir aux participants des possibilités autres qu'une vie criminelle.

Au sujet de la Stratégie nationale de prévention du crime

La Stratégie nationale de prévention du crime est administrée par Sécurité publique Canada. La Stratégie nationale pour la prévention du crime prévoit du financement pour soutenir des projets choisis qui contribuent à la prévention de la criminalité ainsi qu'à l'amélioration des connaissances sur les pratiques fructueuses en matière de prévention du crime.

Pour plus d'information, consulter http://www.sattaqueraucrime.gc.ca

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657