Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

11 août 2009 16h32 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'innovation dans la recherche-développement à Cochrane (Alberta)

COCHRANE, ALBERTA--(Marketwire - 11 août 2009) - Au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat (Sciences et Technologie), le député de Wild Rose M. Blake Richards a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière à TRIUM Environmental Solutions Inc., dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Cette contribution appuie un projet novateur de recherche-développement qui permettra à TRIUM d'élaborer des solutions de pointe pour les services de consultation destinées au marché mondial.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à créer un avantage concurrentiel pour le secteur privé canadien et appuie les solutions technologiques de pointe, a déclaré M. Richards. Notre gouvernement investit dans les sciences et la technologie afin de créer des emplois, de stimuler l'économie et de rehausser la qualité de vie des Canadiens."

La contribution de 150 000 $ aidera l'entreprise de Cochrane à créer des techniques novatrices qui amélioreront la qualité de l'eau grâce au pouvoir filtrant naturel de la bentonite, en vue de dessaler l'eau souterraine.

"Investir dans les sciences et la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes, a affirmé le président du CNRC, Pierre Coulombe. Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide des entreprises canadiennes novatrices comme TRIUM à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

TRIUM Environmental Solutions est un cabinet novateur de consultation auprès de l'industrie, cumulant de l'expertise dans les sciences environnementales, la toxicologie environnementale, l'évaluation et la gestion des risques environnementaux, la chimie analytique, l'assurance de la qualité des données, le soutien des recours en justice, les analyses et la surveillance en hydrogéologie, l'évaluation environnementale des sites, la restauration technique et la gestion de projets.

"L'entreprise ne connaîtrait pas un tel succès sans le PARI-CNRC", a déclaré Court Sandau, président de TRIUM Environmental Solutions Inc. "Grâce à l'aide financière du PARI-CNRC, nous continuerons à mettre au point des solutions novatrices pour restaurer l'environnement qui seront commercialisées dans le monde entier."

A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale, ainsi qu'une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à collaborer avec les petites et moyennes entreprises pour leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesses pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux fonds de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consulter le site www.plandaction.gc.ca.

www.nrc-cnrc.gc.ca

Renseignements