Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

16 juil. 2009 12h40 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'innovation en recherche-développement au Nouveau-Brunswick

ST JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Parlant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat (Sciences et Technologie), M. Rodney Weston, député de Saint John (N.-B.), a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution financière à MedSenses, Inc., dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). Cette contribution appuie un projet novateur de recherche-développement qui permettra à l'entreprise de faire progresser la diffusion de didacticiels évolués en sciences infirmières. MedSenses intégrera la simulation 3D et la réalité virtuelle aux systèmes de gestion de l'apprentissage, aux réseaux sociaux et aux communications sans fil pour rehausser la prestation des soins de santé.

"Notre gouvernement est déterminé à créer un avantage concurrentiel pour le secteur privé canadien et appuie les solutions technologiques de pointe de ce genre, a déclaré M. Weston. Le gouvernement canadien investit en sciences et en technologie afin de créer des emplois, de stimuler l'économie et de rehausser la qualité de vie des Canadiens."

MedSenses met au point des didacticiels interactifs en sciences infirmières, faisant ainsi le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d'emplois et la croissance économique. L'entreprise crée, fabrique et vend des modules de cours électroniques sur mesure destinés au secteur de la santé, comme des animations 3D, des illustrations médicales, des scénarios de cas et de l'expertise clinique. La contribution de 374 500 $ permettra à cette entreprise de Moncton de continuer à perfectionner l'apprentissage du personnel infirmier et la prestation des soins de santé par le truchement de technologies de communication d'avant-garde.

"Investir dans les sciences et la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes, a affirmé le président du CNRC, Pierre Coulombe. Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide des entreprises canadiennes novatrices comme MedSenses à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

"Le PARI-CNRC joue un rôle déterminant dans la prospérité de notre entreprise", a indiqué Tim Barnett, chef de direction de MedSenses. "Grâce à l'aide financière du PARI-CNRC et à nos partenaires commerciaux, nous aiderons le personnel infirmier à développer ses capacités de raisonnement, ce qui, au bout du compte, aboutira à des soins de qualité supérieure pour les bénéficiaires. Puisque notre réputation d'experts en formation continue dans le domaine de la santé est faite, le moment était venu pour nous d'exploiter la technologie afin que nos utilisateurs vivent une expérience plus réaliste et plus enrichissante durant leur apprentissage."

A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale ainsi qu'une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à appuyer les petites et moyennes entreprises pour leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesses pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit de nouveaux fonds de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour bonifier l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), consulter le site Web du PARI-CNRC à www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html.

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Bureau de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599