Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

11 sept. 2009 09h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'innovation en recherche et développement à Cambridge

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2009) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat chargé des Sciences et de la Technologie, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière à quatre entreprises de Cambridge, dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Ces contributions, totalisant plus de 340 000 $, appuient des projets novateurs de recherche et de développement qui aideront ces entreprises à élaborer des solutions de haute technologie pour le marché mondial.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à créer un avantage concurrentiel pour le secteur privé canadien, a déclaré le ministre. Notre gouvernement investit davantage en science et en technologie parce que ces investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens."

Ces contributions se décrivent comme suit :

- 187 500 $ iront à Centra Industries inc. pour l'aider à mettre au point un système de gestion des données sur l'usinage qui recueillera en temps réel des données sur les machines-outils;

- 100 000 $ seront versés à eSentire inc. pour qu'elle mène à bien deux projets associés à la sécurité des logiciels et à la surveillance des réseaux;

- 30 000 $ seront octroyés à Logicap Engineering Corp. pour lui permettre de créer une base de données sur des pièces d'usinage adaptables qui sera intégrée à un système de conception automatisée en usinage;

- 29 944 $ iront à New Age Robotics & Controls inc. pour que l'entreprise effectue une étude de marketing et échafaude une stratégie commerciale pour le secteur des biens de consommation et de l'emballage.

"Investir dans les sciences et dans la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes", affirme le président du CNRC, M. Pierre Coulombe. "Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide les entreprises canadiennes novatrices de Cambridge comme celles-ci à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux crédits de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique, on visitera le site http://www.plandaction.gc.ca.

Pour plus de renseignements (médias seulement), prière de visiter le site Web du PARI-CNRC à l'adresse http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html

Renseignements

  • Conseil national de recherches du Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des Communications
    613-943-7599