Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

13 août 2009 10h05 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'innovation en recherche et développement au Nouveau-Brunswick

TRACYVILLE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 13 août 2009) - Parlant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat chargé des Sciences et de la Technologie, l'honorable Keith Ashfield, ministre d'Etat (Agence de promotion économique du Canada atlantique), a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution financière à Marwood Ltd. dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Cette contribution appuie un projet novateur de recherche et de développement qui aidera l'entreprise à améliorer la longévité des peintures pour le bois.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à créer un avantage concurrentiel pour le secteur privé canadien et à bâtir une économie plus innovatrice, plus productive et plus compétitive dans les provinces de l'Atlantique, a déclaré le ministre Ashfield. Notre gouvernement investit davantage en science et en technologie parce que ces investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens."

Cette contribution de 500 000 $ permettra à l'entreprise du Nouveau-Brunswick d'effectuer des recherches et de développer puis d'exploiter commercialement des peintures de qualité supérieure qui prolongeront la vie des parements en bois, par le biais de Cape Cod Finished Wood Siding Inc., une de ses divisions d'exploitation.

"Investir dans les sciences et dans la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes", affirme le président du CNRC, M. Pierre Coulombe. "Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide les entreprises canadiennes novatrices comme Marwood à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

Marwood Ltd. fabrique des produits du bois évolués pour les applications industrielles et résidentielles. Parmi eux figurent des poteaux électriques, des pièces de bois massif, du bois de dimensions, du treillis, des clôtures, des accessoires pour terrasse, des remises préfabriquées, des boulettes de bois pour le chauffage et de la litière d'agglomérés pour les animaux. Marwood fabrique aussi du bois traité et des produits du bois peints à la machine, notamment des parements de bois peint.

"Grâce à l'aide du PARI-CNRC, nous offrirons aux clients de Cape Cod Finished Wood des parements dont la peinture durera plus longtemps", a déclaré K. Ross Creelman, directeur général de Marwood.

A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux crédits de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices.

Pour plus de renseignements (médias seulement), prière de visiter le site Web du PARI-CNRC à l'adresse http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des Communications
    613-943-7599