Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

25 sept. 2009 14h26 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'innovation en recherche et développement au cap Breton

SYDNEY, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 25 sept. 2009) - Une entreprise primée de Nouvelle-Ecosse qui se spécialise dans la création et la diffusion de logiciels ainsi que dans les services de consultation recevra de l'aide pour mettre au point de nouveaux produits destinés aux éducateurs et aux entrepreneurs. C'est l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la Porte d'entrée de l'Atlantique, qui a annoncé la nouvelle aujourd'hui au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat chargé des Sciences et de la Technologie.

"Notre gouvernement investit davantage en science et en technologie parce que ces investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre. Grâce à ce projet, une société du cap Breton mettra en marché de nouveaux logiciels qui aideront les chefs d'entreprise, les formateurs et les éducateurs tout en stimulant l'économie locale."

La contribution de 438 478 $ du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches (PARI-CNRC) permettra MediaSpark Inc. de poursuivre des recherches, puis de développer de nouveaux produits qui élargiront sa gamme de jeux éducatifs et de simulation.

"Investir dans les sciences et dans la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes", affirme le président du CNRC, M. Pierre Coulombe. "Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide les entreprises canadiennes novatrices comme MediaSpark à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

MediaSpark est reconnue pour être un chef de file dans la jeune industrie des jeux éducatifs et de simulation. L'entreprise a remporté de nombreux prix et compte des clients dans le monde entier. Elle se concentre principalement dans l'éducation en affaires, en esprit d'entreprise et en finances.

"Le PARI-CNRC joue un rôle déterminant dans le succès de notre entreprise", a déclaré Mathew Georghiou, chef de direction de MediaSpark. "Grâce à l'aide financière que nous procure le PARI-CNRC, nous resterons au sommet de la vague qui révolutionne les industries de l'enseignement et de la formation partout sur la planète."

A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux crédits de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique, on visitera le site http://www.plandaction.gc.ca.

Pour plus de renseignements (médias seulement), prière de visiter le site Web du PARI-CNRC à l'adresse http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des Communications
    613-943-7599