Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 janv. 2008 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'organisme New Dance Horizons

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 23 jan. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, Tom Lukiwski, député de Regina- Lumsden-Lake Centre, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'organisme New Dance Horizons.

L'appui de 87 000 dollars permettra à l'organisme de présenter deux volets de sa saison 2008-2009 : la Performing Series, qui présente le travail d'artistes de danse contemporaine locaux, nationaux et internationaux, et la Learning and Teaching Series, qui est l'outil éducatif permettant aux débutants et aux nouveaux artistes d'étudier les mouvements avec la compagnie.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer un organisme dont la programmation dynamique contribue à la vitalité de la scène culturelle de la région, a déclaré la ministre Verner. En tant qu'unique présentateur d'une série de spectacles de danse contemporaine en Saskatchewan, le groupe New Dance Horizons comble son public avec des numéros de danse extraordinaires réalisés par des artistes locaux, nationaux et internationaux depuis plus de 20 ans."

"Le professionnalisme ainsi que les réalisations artistiques de New Dance Horizons sont reconnus partout au Canada, a ajouté M. Lukiwski. Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui perçoit les arts comme faisant partie intégrante de la vie communautaire et dont les investissements profiteront aux artistes et à l'économie de Regina."

"Le parcours artistique de New Dance Horizon est tout à fait extraordinaire. Depuis 23 ans, nous favorisons la création, l'apprentissage, l'enseignement et l'exploration du mouvement humain dans la danse, en plus de présenter des spectacles. Notre prochaine saison verra le retour de la Masters Series mettant en vedette de grands danseurs des temps modernes qui incarnent l'héritage de la danse contemporaine d'ici, a mentionné Mme Robin Poitras, directrice artistique de New Dance Horizons. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur les services de Paul-André Fortier en tant qu'artiste maître de cette saison. La Blueprint Series et la NDH House of Dance Series donneront la chance aux jeunes talents de parfaire et de présenter leurs oeuvres. New Dance Horizons a déjà hâte de présenter une autre saison de spectacles remarquables."

L'organisme New Dance Horizons joue un rôle essentiel et original dans le développement et le renforcement du milieu de la danse à Regina et dans la province. Sa programmation est d'une grande qualité artistique, et l'organisme occupe un créneau unique dans le milieu de la diffusion de la Saskatchewan. Il se consacre à une expression de la danse contemporaine en constante évolution et représente la seule compagnie de danse contemporaine professionnelle de la Saskatchewan qui met l'accent sur la création, la production et la présentation de spectacles de danse contemporaine. L'organisme New Dance Horizons est reconnu à l'échelle nationale en tant que compagnie de danse de petite taille, mais excellente du point de vue artistique.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca/ sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Bureau régional du député de Regina-Lumsden-Lake Centre
    Regina-Lumsden-Lake Centre
    Amos Dowler
    Chef du personnel
    306-790-4747
    ou
    Patrimoine canadien Région des Prairies et du Nord
    Angela Cassie
    Directrice p.i. Communications et services exécutifs
    204-983-4367