Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 avr. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'organisme Rowing Canada Aviron et la 128e Royal Canadian Henley Regatta

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwire - 6 avril 2010) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), M. Rick Dykstra, député de St. Catharines, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un apppui à l'organisme Rowing Canada Aviron pour la 128e Royal Canadian Henley Regatta.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans l'organisme Rowing Canada Aviron afin de soutenir cette régate annuelle historique, a déclaré le ministre d'État Lunn. Les Canadiens sont heureux d'accueillir les athlètes du monde entier à cette compétition d'aviron et d'avoir l'occasion de faire valoir le savoir-faire des athlètes canadiens, ici, au pays. »

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour St. Catharines, alors que la région s'apprête à accueillir les athlètes masculins et féminins de quelque 150 clubs d'aviron, dont les athlètes de nos équipes nationales, pour cinq journées de compétitions en août, a déclaré M. Dykstra. La 128e Royal Canadian Henley Regatta suscitera d'importantes retombées sportives, économiques et sociales pour notre collectivité. »

« Nous sommes très heureux que le gouvernement du Canada reconnaisse la valeur de la régate Henley et qu'il ait accordé cet important financement qui appuiera la tenue de la régate de 2010, tout en assurant la qualité de la régate dans le futur, a déclaré M. Michael Murphy, président de Rowing Canada Aviron. J'ai hâte de voir les meilleurs avironneurs de chaque catégorie – des athlètes du secondaire aux athlètes de calibre national – se mesurer à leurs pairs et bénéficier de l'appui du gouvernement. »

Rowing Canada Aviron commandite et accrédite la Royal Canadian Henley Regatta, organisée en coopération avec la Canadian Henley Rowing Corporation, un organisme de St. Catharines qui administre et entretien le parcours de la régate et l'île Henley.

Le gouvernement du Canada a accordé 165 000 dollars par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement estime que la tenue de manifestations sportives internationales, comme la 128e Royal Canadian Henley Regatta, apporte des avantages directs aux Canadiens et à leurs collectivités sur le plan social, sportif et économique.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Rowing Canada Aviron
    Jackie Skender
    519-200-1835
    comm@rowingcanada.org
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca