Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

28 nov. 2007 17h29 HE

Le gouvernement du Canada appuie un projet du Souvenir des élèves et un cours sur la recherche historique

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 nov. 2007) - Monsieur Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, le versement d'une contribution pouvant atteindre 3 200 $ à la Kelowna Secondary School. Les fonds, versés par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, serviront à financer un cours sur la recherche historique intitulé "Le projet des anciens combattants", pour lequel environ 35 élèves effectueront une recherche sur la vie de militaires de la région morts au service de leurs pays, au cours de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale.

"Ce cours représente une occasion formidable pour les jeunes de reconstituer l'histoire d'un militaire canadien, a dit le ministre Thompson. Notre gouvernement est fier de constater que des jeunes Canadiens et Canadiennes sont devenus des leaders du Souvenir au sein de leur collectivité."

Dans le cadre de ce cours, les élèves effectueront une recherche approfondie sur la vie et les expériences d'un militaire du centre de l'Okanagan qui a fait le sacrifice ultime en servant son pays au cours de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale. Les élèves devront ensuite réaliser un projet en s'appuyant sur leur recherche, lequel sera présenté à leurs pairs et au grand public par divers moyens d'expression.

"La Kelowna Secondary School a démontré son engagement à l'égard du Souvenir en offrant ce cours stimulant aux élèves", a commenté le député Cannan.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire sert à financer des groupes sans but lucratif, des établissements d'enseignement et d'autres organismes qui organisent des activités et des événements liés au Souvenir. Les fonds, qui sont gérés par l'entremise du programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, sont versés tout au long de l'année pour financer des activités nationales et communautaires.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649