Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

15 juil. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie un projet visant à accroître le recrutement de jeunes travailleurs qualifiés

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 15 juillet 2009) - Les jeunes diplômés vont pouvoir bénéficier d'un projet que le gouvernement du Canada appuie afin de les aider à faire carrière dans le secteur de la chaîne d'approvisionnement, un secteur offrant un vaste éventail de métiers dans de nombreuses catégories d'industries. M. Bob Dechert, député de Mississauga-Erindale, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

"Le gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que notre pays dispose de la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus compétente et la plus souple au monde, a indiqué M. Dechert. Pour faire la preuve de cette volonté, nous sommes heureux de soutenir le Programme objectif carrière, qui aidera de jeunes travailleurs à trouver un emploi dans l'industrie de la chaîne d'approvisionnement, à prendre connaissance des possibilités dans ce secteur et à s'y forger une carrière stimulante."

Dans le cadre du Programme, le Conseil canadien sectoriel de la chaîne d'approvisionnement recevra 684 153 $ pour mobiliser la collectivité des employeurs et trouver des possibilités de stage à l'intention des participants. Il exécutera également des activités de liaison parmi les divers groupes sous-représentés, y compris les collectivités autochtones, afin de les sensibiliser au secteur de la chaîne d'approvisionnement et aux possibilités qu'on y trouve. En outre, on mettra en place un processus de demandes sur le Web pour aider les employeurs et les employés.

Le Programme objectif carrière favorisera la mise sur pied d'un effectif plus qualifié, et encouragera du même coup les entreprises du secteur de la chaîne d'approvisionnement à poursuivre leurs efforts de recrutement durant le ralentissement économique actuel. En tout, environ 50 nouveaux diplômés devraient participer au programme. Un rapport final énoncera les leçons apprises ainsi que des recommandations visant les programmes futurs axés sur les jeunes.

Par le biais du Programme des conseils sectoriels, le gouvernement du Canada collabore avec le secteur privé pour rehausser les compétences des travailleurs, investir dans l'acquisition des compétences et promouvoir l'apprentissage et la formation en cours d'emploi. Le gouvernement du Canada appuie les conseils sectoriels dans des domaines clés de l'économie canadienne, notamment les secteurs de l'automobile, de l'aviation, des biotechnologies, de l'environnement, de l'acier et de l'exploitation minière ou pétrolière.

Dans son Plan d'action économique, le gouvernement a réitéré son engagement à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens. L'un des volets clés du Plan vise à parvenir à cette fin grâce au perfectionnement des compétences.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559