Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 nov. 2007 14h24 HE

Le gouvernement du Canada appuie une activité qui rend hommage aux anciens combattants

LINDSAY, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2007) - M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, a annoncé, aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, le versement d'une contribution pouvant s'élever à 3 250 $ à l'Academy Theatre for Performing Arts, de Lindsay, en Ontario. Cette somme, provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, servira à financer une activité qui rend hommage aux anciens combattants de 13 filiales locales de la Légion royale canadienne.

"Anciens Combattants Canada s'est engagé à perpétuer le souvenir des sacrifices et des réalisations de tous ceux qui ont porté avec fierté l'uniforme canadien, a dit le ministre Thompson. Des projets comme celui-ci offrent à la collectivité une occasion de rendre hommage aux anciens combattants de la région."

Cette activité de commémoration aura lieu le 9 novembre prochain au manège militaire Victoria Park. Environ 350 personnes, dont des anciens combattants et des jeunes, y sont attendues. Des cadets de Lindsay et des anciens combattants participeront à une garde du drapeau dirigée par des cornemuseurs. Une troupe de jeunes danseurs s'y produira et des étudiants de l'école secondaire de l'endroit y participeront également à titre de bénévoles. Ce projet offrira ainsi une excellente occasion aux jeunes de rencontrer des anciens combattants et de discuter avec eux.

"On ne soulignera jamais assez l'importance de manifester notre gratitude à nos héros disparus pendant la Semaine des anciens combattants", a dit le député Devolin.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire sert à financer des groupes sans but lucratif, des établissements d'enseignement et d'autres organismes qui organisent des activités et des événements liés au Souvenir. Les fonds, qui sont gérés par l'entremise du programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, sont versés tout au long de l'année pour financer des activités nationales et communautaires.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Conseillère, Relations avec les médias
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649