Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 nov. 2007 15h03 HE

Le gouvernement du Canada appuie une cérémonie d'inauguration d'un cénotaphe

LANSDOWNE, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2007) - M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, le versement d'une contribution pouvant s'élever jusqu'à 4 180 $ au comité organisateur du monument commémoratif des anciens combattants de Lansdowne. Cette somme, versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, appuiera la cérémonie d'inauguration du nouveau monument commémoratif.

"Cette cérémonie est une excellente occasion pour les élèves de l'école élémentaire Thousand Islands de rencontrer des anciens combattants, a déclaré le ministre Thompson. Le comité du monument commémoratif des anciens combattants de Lansdowne a organisé une cérémonie qui rassemblera toute la collectivité au nom de la commémoration."

Cette cérémonie se déroulera le 9 novembre à l'école élémentaire Thousand Islands et comprendra une garde d'honneur, une garde du drapeau, des discours ainsi que des fanfares et la chorale de l'école. De nombreux membres de la collectivité, y compris des cadets, des anciens combattants, des membres de la Légion et des élèves de l'école élémentaire Thousand Islands devraient y assister et participer aux activités.

"L'érection de ce monument commémoratif est un ajout important pour l'école élémentaire Thousand Islands et le village de Lansdowne, a déclaré Monsieur Brown. Notre gouvernement est fier d'appuyer la cérémonie de dévoilement de ce monument commémoratif."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives, d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré dans le cadre du programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649