Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 déc. 2009 11h02 HE

Le gouvernement du Canada attribue un contrat dans le cadre d'un projet d'infrastructure de défense à la 8e Escadre Trenton

8E ESCADRE TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 11 déc. 2009) - Le gouvernement du Canada a attribué un contrat à la Bird Construction Company d'Etobicoke (Ont.) pour la construction d'un garage destiné au génie électrique, mécanique et du transport à la 8e Escadre Trenton. L'exécution de ce contrat générera d'importantes retombées économiques pour la région et environ 200 emplois directs en découleront tout au long de la durée des travaux.

"Dans le cadre de la Stratégie de défense Le Canada d'abord, notre gouvernement continue de respecter son engagement de moderniser l'infrastructure des Forces canadiennes", déclare Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique. "Par l'attribution de ce contrat, nous ouvrons des avenues de développement économique dans la région et nous nous assurons que nos militaires, hommes et femmes, disposent des installations dont ils ont besoin pour exécuter leurs tâches."

La construction de cette installation consolidée unique de 17 452 m2 servira à abriter et à soutenir l'ensemble des opérations de génie électrique, mécanique et de transport à la 8e Escadre Trenton. La nouvelle installation permettra d'amalgamer la chaîne de commandement et les fonctions de gestion de la flotte et de l'équipement. La construction du nouveau garage débutera en décembre 2009 et la fin des travaux est prévue au l'été 2012.

Le gouvernement du Canada a mené des processus concurrentiels ouverts, justes et transparents pour attribuer un contrat de 38,2 millions de dollars pour la construction d'un garage destiné au génie électrique, mécanique et du transport à la 8e Escadre Trenton.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, il est nécessaire de moderniser et de remplacer l'infrastructure désuète pour être en mesure de relever les défis propres au XXIe siècle. Les investissements significatifs du gouvernement en matière d'infrastructure de défense génèrent des retombées économiques pour les communautés de partout au Canada.

Le MDN détient un grand nombre de propriétés à l'échelle du pays à l'appui des Forces canadiennes, notamment quelque 21000 édifices, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes, et 3 000 km de tuyaux d'égouts pluviaux.

Renseignements