Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 août 2009 11h44 HE

Le gouvernement du Canada attribue un contrat pour un projet d'infrastructure à la BFC Wainwright

WAINWRIGHT, ALBERTA--(Marketwire - 5 août 2009) - Le gouvernement du Canada a attribué un contrat de 5,3 millions de dollars à l'entreprise Graham Construction and Engineering Inc. d'Edmonton, en Alberta, pour la modernisation de l'usine de traitement d'eau de Wainwright à la BFC Wainwright. Ce projet générera environ 28 emplois directs au cours de la durée de la construction.

"Ce contrat de 5,3 millions de dollars est le premier à avoir été accordé dans le cadre du projet de modernisation de l'usine de traitement d'eau de Wainwright", a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique. "En plus de contribuer à soutenir les communautés locales de l'Alberta, ce projet permet de s'assurer que la base et la ville de Wainwright continueront de bénéficier d'une source d'eau potable sur laquelle ils peuvent se fier."

Le ministère de la Défense nationale et Construction de Défense Canada ont procédé à un processus concurrentiel ouvert, juste et transparent en vue d'attribuer le contrat de modernisation de l'usine de traitement d'eau à la BFC Wainwright.

Dans le cadre du projet de modernisation de l'usine de traitement d'eau de Wainwright, des membranes seront installées en vue d'améliorer le traitement de l'eau, ce qui permettra de s'assurer que la base et la ville de Wainwright continueront d'être alimentées par une source d'eau potable sécuritaire et fiable. Ce projet fait partie des améliorations en matière d'infrastructure d'une valeur de 40 millions de dollars annoncées pour l'Alberta par le ministre MacKay en mars 2009.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord (SDCA), il est nécessaire de moderniser et de remplacer l'infrastructure désuète en vue d'obtenir un appareil militaire moderne et de première classe qui est prêt à relever les défis propres au XXIe siècle. Les investissements significatifs du gouvernement en matière d'infrastructure de défense génèrent des retombées économiques pour les communautés de partout au Canada.

Le MDN détient un grand nombre de propriété à l'échelle du pays à l'appui des Forces canadiennes, notamment quelque 21000 édifices, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes, et 3 000 km de tuyaux d'égouts pluviaux.

Renseignements

  • Bureau de liaison avec les médias : 866-377-0811
    Fin de semaine : 613-996-2353
    www.forces.gc.ca