BAIE D'ESPOIR, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 31 mars 2010) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la cession des propriétés de la baie d'Espoir à la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce transfert est possible grâce au Programme de cession des ports de Transports Canada.
« Le gouvernement du Canada est déterminé à garantir que nos installations portuaires sont administrées dans le meilleur intérêt des communautés locales », a déclaré Baird. « Ce transfert permettra à la province de Terre-Neuve-et-Labrador d'administrer les propriétés de la baie d'Espoir en travaillant directement avec les résidents de ces communautés côtières. »
Les propriétés comprennent 20 miles carrés de lits de ports dans la baie d'Espoir, 1,5 mile carré de hautes terres à Swanger Cove, et des quais à Milltown et St. Alban's. L'entente de cession comprend une contribution du gouvernement du Canada de 3,075 millions de dollars, qui devra servir exclusivement à l'exploitation et à l'entretien des installations.
« Notre administration est heureuse de prendre sous sa responsabilité les propriétés de la baie d'Espoir », a déclaré le ministre des Pêches et de l'Aquaculture de Terre-Neuve-et-Labrador, l'honorable Clyde Jackman. « Nous sommes heureux d'être dorénavant en mesure de prendre des décisions au niveau provincial sur la meilleure façon d'exploiter ces propriétés afin de répondre aux besoins des communautés. »
Le Programme de cession des ports de Transports Canada fait partie de la Politique maritime nationale et vise à céder les ports régionaux et locaux à d'autres intervenants. Transports Canada est responsable du Programme jusqu'en mars 2012.
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.