Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

28 sept. 2009 19h00 HE

Le gouvernement du Canada célèbre la riche diversité de la région polaire au festival du film de l'Année polaire internationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2009) - Du 28 au 30 septembre 2009, en collaboration avec l'Institut canadien du film et Bibliothèque et Archives Canada, le gouvernement du Canada pour présentera un festival du film de trois jours dans les locaux de Bibliothèque et Archives Canada, à Ottawa, pour célébrer l'Année polaire internationale et accroître la sensibilisation à la recherche dans l'Arctique.

"Le Canada a été un acteur de premier plan dans le cadre de l'Année polaire internationale. Il a travaillé de concert avec ses partenaires internationaux afin d'aider à approfondir nos connaissances du Nord et de la santé et le bien-être des collectivités nordiques, a affirmé Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. Les films présentés dans le cadre du festival nous permettront de jeter un regard privilégié sur l'importante recherche effectuée dans l'Arctique ainsi que sur les nombreux défis et les possibilités qui attendent ce coin du globe au cours du XXIe siècle."

Tom McSorley, directeur général de l'Institut canadien du film, s'est exprimé ainsi sur le festival : "L'Institut canadien du film a l'honneur de participer au festival du film de l'Année polaire internationale, qui présente une série de films révélant les merveilles naturelles de la région polaire, l'importance vitale de cette partie de notre pays par rapport aux changements climatiques, ainsi que la précieuse recherche scientifique menée dans les régions arctiques. Les images en mouvement ont toujours eu le pouvoir de nous renseigner tout en nous émerveillant, et vice-versa. Comme vous le verrez, en plus d'être éducatifs, les films du festival sont d'une beauté à couper le souffle."

Le festival du film de l'Année polaire internationale réunit une variété de films canadiens qui se penchent sur les enjeux et les activités de l'Année polaire internationale 2007-2008. Le festival permettra de célébrer la riche diversité de la région polaire, de même que son histoire, son peuple et sa terre.

On peut également consulter ce communiqué sur Internet : www.ainc-inac.gc.ca

Renseignements

  • Institut canadien du film
    Tom McSorley, directeur
    613-232-6727
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160