Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 févr. 2010 12h30 HE

Le gouvernement du Canada célèbre le 45e anniversaire du Jour du drapeau national du Canada

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 15 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Shelly Glover, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et députée de Saint-Boniface, invite les Canadiens à se réunir le 15 février pour célébrer le 45e anniversaire du drapeau national du Canada.

"Il y a 45 ans, l'unifolié était déployé pour la première fois sur la colline du Parlement, dans l'ensemble du Canada et sur les édifices des ambassades du Canada dans le monde entier. Aujourd'hui, notre drapeau est apprécié par l'ensemble des Canadiens et admiré partout dans le monde en tant que symbole de liberté, de démocratie, de primauté du droit et de respect des droits de la personne, a déclaré le ministre Moore. Cette année, notre drapeau est plus visible que jamais puisque le Canada accueille fièrement les Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver."

"La feuille d'érable est un symbole bien connu de notre vaste et magnifique pays, et notre drapeau national évoque les valeurs communes et les traditions qui caractérisent l'identité des Canadiens, a ajouté Mme Glover. Cette journée nous offre une merveilleuse occasion de nous réunir pour célébrer ce symbole canadien durable."

Le Jour du drapeau national du Canada est l'occasion pour les Canadiens de rendre hommage à notre unifolié. Afin d'appuyer les célébrations de cette journée spéciale, le gouvernement du Canada a conçu une affiche pour le Jour du drapeau national du Canada qui met en valeur l'histoire du drapeau. Un nouveau site Web interactif a également été lancé pour renseigner les visiteurs sur l'histoire du drapeau canadien et son évolution. On peut également y trouver des documents pédagogiques sur le drapeau du Canada dans le site Web de Patrimoine canadien à : www.patrimoinecanadien.gc.ca/jourdudrapeau.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Chantal Rougeau
    Gestionnaire p.i.
    Communications régionales - Région des Prairies et du Nord
    204-984-5505 ou 204-298-9833 (cell.)
    chantal.rougeau@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca