Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 mars 2010 09h57 HE

Le gouvernement du Canada célèbre le lancement du Fonds des médias du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a assisté aujourd'hui au lancement officiel des lignes directives du Fonds des médias du Canada.

« Notre gouvernement tient à aider nos producteurs et radiodiffuseurs à faire ce qu'ils font le mieux : créer, divertir et unir les Canadiens, a déclaré le ministre Moore. Nous saluons le leadership des employés du Fonds des médias du Canada. Le Fonds offrira un soutien direct à l'industrie, favorisera la création d'emplois et, encore plus important, offrira aux Canadiens les œuvres qu'ils veulent voir, sur la plateforme de leur choix. »

Les lignes directrices du Fonds des médias du Canada ont été élaborées à la suite de vastes consultations afin de soutenir l'orientation établie par le ministre du Patrimoine canadien, c'est-à-dire assurer une bonne gouvernance et une bonne reddition de comptes, mettre l'accent sur les investissements que les Canadiens veulent, récompenser le succès et l'innovation,
ainsi qu'établir des règles de jeu équitables.

Le Fonds des médias du Canada appuiera les créateurs canadiens, dont les scénaristes, les réalisateurs et les artistes, et ce, dans les deux langues officielles. Le Fonds continuera à soutenir la production d'émissions en langues autochtones et en français pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire, ainsi que les émissions en langues tierces là où la demande et le financement le permettront.

En 2010-2011, le budget total consacré à ce Fonds dépassera les 360 millions de dollars.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon
    Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca