Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

06 déc. 2009 18h21 HE

Le gouvernement du Canada célèbre le relais de la flamme avec la communauté de Trois-Rivières

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(Marketwire - 6 déc. 2009) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), le sénateur Fortin Duplessis, a célébré aujourd'hui l'arrivée de la flamme olympique à Trois-Rivières dans le cadre du parcours du relais de la flamme olympique partout au pays.

Notre gouvernement a investi 22,5 millions de dollars pour faire en sorte que les communautés de partout au pays vivent l'enthousiasme et l'effervescence du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010.

Les activités organisées par chacune des communautés de célébration mettront en lumière la fierté des Canadiens pour leurs athlètes, leur culture et leur pays. Les citoyens de chaque coin du Canada auront ainsi la chance de vivre une expérience olympique inoubliable, tout en célébrant le talent et la détermination des athlètes d'ici qui s'apprêtent à monter sur le podium en 2010. Trois-Rivières a reçu 15 000 dollars pour l'occasion. Chaque communauté de célébration est différente et offrira une possibilité unique pour tous les Canadiens d'accueillir la flamme olympique.

"Le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 sera le plus long relais de l'histoire à se dérouler dans le pays hôte, a expliqué le sénateur Duplessis. Tout au long de son parcours, la flamme olympique sera portée par 12 000 personnes dans plus de 1 000 communautés partout au pays. J'invite tous les Canadiens à participer aux activités et à se mettre dans l'esprit des Jeux."

Le parcours de la flamme se terminera à Vancouver, le 12 février 2010, juste à temps pour les cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010. La flamme restera allumée pendant toute la durée des Jeux et sera éteinte le 28 février 2010, dans le cadre des cérémonies de clôture.

Le sénateur Duplessis a remis une plaque commémorative à la municipalité de Trois-Rivières pour souligner le passage de la flamme olympique. Cette plaque symbolise le legs laissé par le passage de la flamme longtemps après qu'elle sera éteinte.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'appui de notre gouvernement au relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 ou aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, consultez le site Web suivant : www.Canada2010.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable
    Gary Lunn, C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    819-934-1191