Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 déc. 2009 14h30 HE

Le gouvernement du Canada célèbre les Jeux paralympiques d'hiver de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 déc. 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a souligné aujourd'hui le début du compte à rebours de 100 jours avant la tenue des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 au cours d'une démonstration de hockey sur luge au Sportsplex de Nepean. Il était accompagné de M. John Furlong, directeur général du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), et de Sumi, la mascotte des Jeux paralympiques de 2010.

Cette activité a eu lieu pendant la 6e Journée de l'accessibilité de la Ville d'Ottawa organisée en partenariat avec l'Alliance de vie active des Canadiens/Canadiennes ayant un handicap et Centraide Ottawa. Des activités étaient prévues pendant toute la journée pour les personnes de tout âge et de toute habileté.

"Dans 100 jours, le Canada accueillera les Jeux paralympiques d'hiver en terre canadienne pour la première fois de son histoire, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Les Jeux de 2010 seront les 10es Jeux paralympiques d'hiver. Voilà une excellente occasion de souligner les réalisations de nos athlètes paralympiques et leur contribution au monde du sport, tout en partageant leur rêve de décrocher une médaille d'or au pays."

"Le compte à rebours est lancé et, dans 100 jours, la vasque olympique sera allumée à Vancouver pour marquer le début de 10 jours de célébrations et de performances à couper le souffle de la part de nos athlètes paralympiques, a mentionné M. Furlong. Nous espérons que tous les Canadiens en profiteront pour venir constater par eux-mêmes l'incroyable force de l'esprit humain aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver."

"Les espoirs canadiens des Jeux paralympiques de 2010 sont les meilleurs au monde. Ils se préparent à réaliser leurs rêves en remportant l'or pour le Canada grâce à des performances qui nous rendront encore plus fiers d'être Canadiens, a expliqué M. Henry Storgaard, président- directeur général du Comité paralympique canadien. Les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 permettront aux athlètes d'ici d'obtenir la reconnaissance qu'ils méritent, en plus de changer la façon dont les Canadiens perçoivent les handicaps et d'inspirer toute une génération d'enfants et de jeunes handicapés à s'adonner aux sports eux aussi."

Le gouvernement du Canada est un partenaire financier important des Jeux d'hiver de 2010. Il est déterminé à assurer leur réussite et ne ménagera aucun effort pour maximiser les investissements des contribuables canadiens dans ces jeux. L'accueil des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 est pour le Canada l'occasion tout indiquée de mettre en valeur ses réalisations et sa créativité sur la scène internationale. De plus, la tenue des Jeux générera des retombées environnementales, sociales, culturelles et économiques à long terme, et ce, dans toutes les régions du pays et pour tous les Canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca